Donnez votre avis sur cette innovation !

Vous utilisez la solution Payelo ?

Sénior, aidant ou mandataire, intervenant… Vous utilisez la solution Payelo ? Nous souhaitons avoir des retours sur votre usage de cette solution.

Votre seul engagement consiste à répondre à un questionnaire et/ou participer à un entretien pour donner votre avis !

Anonyme, l’évaluation se fera entre avril et juin et portera sur ce que vous faites de cette solution, ce que vous en pensez, ce que ça vous apporte…

Pour en savoir plus, téléchargez le flyer d’information ou lisez la suite…

Vous êtes … Merci de répondre au questionnaire

… Sénior : vous utilisez/prêtez la carte de paiement ou l’appli pour votre compte ?

… Aidant : vous utilisez la carte de paiement ou l’appli pour le compte d’un proche ou d’un mandant ?

… Intervenant : vous utilisez la carte de paiement ou l’appli pour votre/vos bénéficiaire(s) ?

Information et consentement

Quel est l’objectif de cette étude d’usage ?

L’étude vise à évaluer l’usage de la solution par les utilisateurs et analyser son impact sur leur vie quotidienne. Pour le porteur de projet, ce test d’usage permettra d’améliorer leur offre. Pour les partenaires, l’étude permettra de mieux connaitre ce type de solution. L’étude est menée par l’association TASDA, centre expert d’innovation pour le bien-vieillir à Grenoble (www.tasda.fr), dans le cadre du LAB Usages et Autonomie de la fédération Agirc-Arrco.

Concrètement, en quoi consiste cette étude ?

L’étude consiste en un questionnaire auprès d’utilisateurs de la solution (sénior, aidant ou intervenant). Des entretiens complémentaires pourront être menés pour creuser des éléments repérés en questionnaire.

Qui peut participer ?

Vous pouvez participer si …

  • Vous êtes sénior, aidant ou mandataire, intervenant…
  • Vous utilisez la solution.

Quels sont vos engagements ?

Il vous sera demandé dans le cadre de cette étude de :

  • Remplir un questionnaire sur votre expérience utilisateur
  • Participer à un entretien final anonymisé, enregistré et retranscrit avec votre accord.

Votre participation est tout à fait volontaire. Vous restez libre, à tout moment, de mettre fin à votre participation sans avoir à motiver votre décision ni à subir de préjudice de quelque nature que ce soit. Pour vous retirer de l’étude, contactez : contact.evaluation@tasda.fr.

Que se passe-t-il à la fin de l’étude ?

Rien. Vous conservez votre offre.

Comment et par qui, sont utilisées les données collectées ?

  • Les informations issues des questionnaires d’évaluation et des entretiens sont utilisés par TASDA pour l’évaluation d’usage.
  • Les données nominatives collectées seront conservées 2 ans par l’association TASDA après le rendu du rapport final.
  • Les résultats anonymes de l’étude seront utilisés par Payelo et Agirc-Arrco dans le cadre de leur activité.

Quels sont vos droits ?

Conformément à la Loi « informatique et libertés » du 06 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Pour cela, adressez-vous au Délégué à la protection des données du TASDA, soit par mail : dpo@tasda.fr soit par courrier : TASDA – 18 bis rue de la magnanerie 38000 Grenoble.

Qui contacter ?

Pour toute question générale : contactez Yannick au TASDA : 04 58 00 38 86 / contact.evaluation@tasda.fr

Pour toute question technique (liée à l’utilisation de la solution) : contactez le service support de la solution.

 

Le LAB Usages & Autonomie, c’est quoi ?

Financé par la fédération AGIRC-ARRCO, le LAB Usages & Autonomie est une approche pour accompagner, ici à travers une évaluation d’usages à domicile, l’aboutissement de produits / services pour le bien-vieillir.

Pour AGIRC-ARRCO : consolider une offre de service de qualité en direction des allocataires de ses institutions de retraite complémentaires.

Pour le porteur de projet : confirmer / préciser ses cibles au regard de l’évaluation (utilité, utilisabilité, contexte d’usage, etc.), ajuster les processus de mise à disposition du produit, suivi, service d’accompagnement associé, ajuster la communication et les canaux de commercialisation auprès des seniors « clients » du produit, etc..

La fédération AGIRC-ARRCO a missionné le TASDA pour mener cette étude d’usages à domicile.

TASDA, c’est qui ?

Centre expert des innovations pour le bien-vieillir, le TASDA, c’est aussi :

  • Une équipe pluridisciplinaire et un réseau d’experts
  • Un statut associatif garantissant une neutralité  d’approche
  • Une expertise d’évaluation et de living lab reconnue au niveau national
  • L’accès à des panels de professionnels  et d’usagers

Nos services « évaluation »

  • Études d’usage auprès d’utilisateurs et/ou professionnels et évaluations expertes avec recommandations d’amélioration
  • Organisation d’ateliers de co-design avec de futurs usagers
  • Test global auprès d’un panel d’usagers représentatifs

Via notre laboratoire d’usage (living lab) TECADOM, développé par le TASDA, l’association des Médecins Retraités de l’Isère (MR38) et l’université inter-âge du Dauphiné (UIAD)

Le TASDA a été missionné pour mener cette étude.